Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Les Archives [rp] -> Missives, Parchemins, Documents -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malyandra
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 291
Localisation: ( 90 ) Belfort

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn Répondre en citant

Prologue :

La vie était paisible à Sanctum, les saisons s'enchainaient sans fins comme les allées et venues des marchands qui préparaient leurs étales sur les marchés.

Parmi eux se trouvait un talentueux armurier, la plupart du temps il travaillait sur commande, mais il avait toujours en stock quelques pièces d'armures diverses qu'il avait confectionné, pour cette raison on le trouvait aussi régulièrement sur ces marchés.

L'homme était de taille moyenne, les épaules larges surmontées d'un visage assez fin au regard perçant avec des yeux bruns, la longueur et la blondeur de ses cheveux lui donnait un ton chevaleresque tandis qu'il avait l'allure pleine de confiance dans ses moins mouvements, il parlait toujours d'un ton posé et calme et les gens l'écoutaient toujours avec attention, il avait cette présence arrive à dégager dans leur attitudes.

Il avait cependant un carnet de commande relativement chargé et confectionnait les armures la plupart du temps pour les nobles qui avaient les ressources nécessaires pour se permettre ce type de bien.

Cet homme avait pour compagne une ravissante jeune femme pleine de devoir, elle exerçait quand à elle la profession de joaillière, elle savait tailler aussi des armes à base de bois mais sa spécialité restait les bijoux en tout genre que ce soit des colliers, des boucles d'oreilles ou encore des anneaux pour homme et femme.

Sa femme était plutôt coquette, à la taille plutôt fine, son corps était embelli d'une chevelure intense et bouclée et cheveux légèrement longs et teintés, on pouvait souvent se perdre dans ses yeux bleus azure qui naissaient sur son visage aux traits féminins lui donnant toujours de petits airs de jeune femme, elle avait la voix douce et savait toujours trouver les mots quand il fallait.

Elle aimait beaucoup le sertissage et cherchait toujours à placer des pierres plus ou plus nombreuses sur ses confections, bien entendu ce type de produit étaient destinés à une population plutôt aisée et elle travaillait également sur commande pour les pièces les plus voluptueuse à créer.

Ce couple vivait plutôt bien à Sanctum, leur renommée n'était plus à prouver ils travaillaient tous deux pour les plus grand comptes de la ville, ils eurent deux filles qu'ils chérissaient le plus au monde.


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Malyandra
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 291
Localisation: ( 90 ) Belfort

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:36 (2009)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn Répondre en citant

Chapitre I :

Un jour, qui commençait comme tous les autres, le couple se préparait pour aller comme toujours placer les quelques confections destinées au grand publique sur les étalages lorsque que quelqu'un frappa à la porte animant ainsi le gros heurtoir qui ornait celle ci.

Un homme assez curieux qui portait un parchemin, il était assez grand et jeune, une coiffe bouclée de cheveux brunis portant une armure assez légère dont le couple reconnu la fabrication, sa peau était sombre d'un ton bleuté abyssal, cet homme était le messager pour d'un Comte qui ne pouvait se montrer et qui habitait dans une région très éloignée de Sanctum.

L'homme pris alors la parole après avoir salué respectueusement l'hôte qui ouvrait la porte :

" Je recherche la famille d'un noble chevalier et artisan portant le nom de Llewelyn messire "

L'homme vérifia à cet instant, pour se rassurer, la lourde plaque d'or qui surplombait la porte où apparaissait le sceau de la famille Llewelyn.

Le chevalier en question acquiesça alors du chef, détaillant plus précisément l'homme qui ne perdit alors pas un instant pour lui tendre le parchemin du bout des bras baissant ainsi la tête en l'inclinant comme pour remettre un objet de grande valeur, suivi d'une révérence courtoise " Mon maître me fait porter cela pour vous "

Le messager précisa alors que c'était pour une grosse commande qui permettrait au couple de vivre longtemps et aisément s'il accomplissait cette commande sous conditions qu'ils s'y adonnent de leur vie entière pendant quelques années, le commanditaire était clair dans ses propos inscrit sur le vieux parchemin.

L'homme porteur du message indiqua au couple qu'il avait une semaine pour y réfléchir, le départ se faisait le même jour de la semaine suivante, il devait tout laisser derrière eux, puis l'homme se retira sans autre mesure.

L'offre était évidement très alléchante, mais suscitait à la fois excitation et inquiétude ..

"Qu'allons nous faire avec les filles ?", demanda l'homme à sa femme sur un ton inquiet, la fille la plus grande serait en mesure de comprendre, mais pas la plus jeune.

Les deux se regardèrent de long moment, s'interrogeant du regard, brassant différentes pensées dans leurs têtes pour trouver une solution, ils ne voulaient pas laisser leurres filles ainsi, mais l'opportunité qui se présenta à eux était sans égale et quelque part l'aboutissement de leur long travaux méticuleux dont ils avaient fait œuvres jusqu'à présent.

Ce contrat apparaissait comme une récompense gagnée pour les travaux accomplis, mais d'un autre côté, ils ne savaient pas où cela allait les mener et pour combien de temps, combien de temps la séparation avec les filles durerait ? Quel serait l'impact dans leur éducation ? autant de questions restèrent sans réponse, la seule réponse qu'ils avaient était qu'ils souhaitent réaliser ce projet.

Ce jour restera dans cette famille une date très importante, la plus importante .. pour leur réflexion le mari et sa femme ne travaillèrent pas cette semaine là, trop occuper à préparer un départ qui changerait la vie de chacun, les commandes en cours étaient placées en attentes avec un délai d'annulation à plusieurs jours si elles n'étaient toujours pas effectuées ce qui arrivera.


Revenir en haut
Skype
Malyandra
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 291
Localisation: ( 90 ) Belfort

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:38 (2009)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn Répondre en citant

Chapitre II :

La mère des deux jeunes filles prit la plus grande en aparté un soir, la plus jeune dormait déjà, puis elle commença à lui expliquer ce qui allait se passer après le départ, la maison ne serait pas vendu loin de là mais il fallait que les filles puissent être prises en charge pour leur sécurité et leur apprentissage.

La plus grande allait être envoyée à l'académie militaire de Sanctum, telle avait été la décision du père qui voulait que sa fille évolue toujours dans l'honneur et le respect, surtout en ces temps de guerre.

Elle avait l'allure plutôt élancée, assez grande pour son âge qui était de douze printemps, elle avait hérité des cheveux de sa mère, long et bouclé qu'elle s'amusait à coiffer de différente manière, elle avait appris à être belle portant les bijoux de sa mère.

Son caractère n'était pas encore terminé, elle semblait être à l'écoute même si parfois capricieuse, elle aiment se mélanger aux foules avec ses parents et suivre les conversations d'adultes, biensur son éducation l'interdisait de prendre la parole ce qui était normal pour une fille de cet âge, pour la plus grande fierté des parents d'ailleurs.

Elle répondait au doux prénom de Malyandra et se présentait toujours avant de se taire tant on lui demandait de ne pas en dire plus par courtoisie de ne pas offenser les parents par des questions indiscrètes concernant leur fille.

Quand à la plus jeune, le jeune couple avait garder quelques liaisons avec de vieux amis qui se trouvaient en Poeta, des fermiers qui travaillaient la terre durement mais avec fierté et ne s'en plaignaient pas, ils aiment ce qu'ils faisaient et pour eux, la possibilité de nourrir un peuple était leur vocations.

Le couple aimait souvent aller les voir, généralement à chaque début de saison, ils leur apportaient souvent des pièces d'armures et des bijoux pour la femme en leur expliquant que la guerre pouvant éclater partout à n'importe quel moment et qu'ils n'accepteraient pas que leur amis soient démunies devant cela.

En échange le couple de fermier leur donnaient toujours des provisions pour le voyage de retour avec les meilleurs produits frais de saisons et c'est comme ca que naquis une certaine confiance entre ces deux couples, mais cette fois la plus jeune du partir sans ses parents qui généralement accompagnaient.

Le père paya un tuteur pour l'emmener en sécurité jusqu'à cette ferme dans le Poeta accompagné d'une lettre pour expliquer la situation et l'impossibilité de venir eux mêmes.

La semaine fut chargée, le couple pris contact avec l'académie ainsi qu'avec le tuteur pour le plus jeune des filles, il fallait préparer les affaires pour le voyage et affréter une chariot pour transporter tout le matériel nécessaire jusqu'au jour du départ.

Ce matin là, la famille pris le temps de prendre un dernier petit déjeuner ne sachant pas quand le prochain sera, chacun était assez exciter de ce changement, le couple partait vers quelques chose de nouveau, Malyandra quand à elle, allait rentrer dans l'école de l'armée de Sanctum ce qui ne la repoussait absolument pas, il y a juste la plus jeune qui comprenait pas tout ce qui se passait et pensait que ca serait le temps de quelques jours, mais l'idée de quitter ses parents la rendait malheureuse.

Ce fi silencieux, chacun se regardait, de temps en temps les parents lancèrent quelques mots de consolation, disant que ca ne serait que temporaire et pour le bien de la famille, et qu'à leur retour ils feront une grande fête tous ensemble, ces quelques mots réchauffaient les cœurs et l'heure du départ arriva.


Revenir en haut
Skype
Malyandra
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 291
Localisation: ( 90 ) Belfort

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn Répondre en citant

Chapitre III :

Le tuteur frappa à la grosse porte de la maison qui raisonna et brisa le silence, le père se leva pour aller l'accueillir chaleureusement le remerciant d'avance du travail qu'il avait à accomplir, puis se tourne vers la plus jeune et lui fis signe de s'approcher en ouvrant les bras.

Il l'a pris dans ses bras un moment, l'embrassant en lui promettant de revenir très vite, elle fit un petit hochement de tête ne parvenant pas à retenir ses larmes, elle ne voulait pas partir bien qu'elle en avait pas le choix.

La mère apporta un petit sac qu'elle lui avait préparé dans lequel on trouvera quelques confiseries fraichement préparer pour le voyage, puis le père reposer la fille au sol en lui disant qu'il fallait y aller, le tuteur lui tendit ainsi avec douceur une main délicate pour emmener la petite avec elle, prenant le sac dans l'autre main.

Elle s'agrippa d'une main à celle de sa mère ne voulant la quitter, l'homme n'insistant pas comprenant la situation, la mère s'approcha de la jeune fille pour la chérir en l'embrassant, essayant de la consoler aussi puis elle libéra la main et souffla quelques mots " on se reverra vite ma chérie ne t'inquiète pas "

Malyandra glissa d'une petite voix " A bientôt petite sœurs .. " puis elle regarde l'homme s'éloigner ainsi d'un pas lent, la fillette ne cessant de se retourner le chagrin aux lèvres.

L'ainée regarda ses parents un instant comme prise d'inquiétude et balbutia " vous reviendrez vite hein ?? papa ? maman ? "

Le couple semblait gêné de ne pas avoir de réponse et reprit :

" Ma chérie, nous ne savons pas pour combien de temps nous partons mais cela est important, ne t'inquiète pas nous donneront des nouvelles au plus vite à toi et à ta sœurs. "

Malyandra ne chercha pas à en savoir d'avantage et vint serrer ses parents dans ses bras comme si elle avait l'impression qu'elle ne reverrait pas de si tôt, leur échangeant que un baiser pour leur dire au revoir, le temps d'un regard puis elle pris ses affaires et parti sur la route de l'académie sans se retourner.

Les parents la regardèrent s'éloigner puis se regardèrent un instant, l'homme prononça quelques mots :

" Mais qui sommes nous pour faire une chose pareil à nos filles .. j'espère qu'elles comprendront et nous le pardonnerons un jour. "

Dit-il d'un ton de voix assommé ne pouvant retenir l'émotion qu'il avait maintenu jusqu'à présent, puis sa femme le pris un moment dans ses bras n'échangeant aucun mot, puis ils prirent leur affaires et quittèrent la maison pour rejoindre leur commanditaire qui, indirectement, avait séparé leur famille de manière brutale.


Revenir en haut
Skype
Malyandra
Visiteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 291
Localisation: ( 90 ) Belfort

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 12:40 (2009)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn Répondre en citant

Chapitre IV :

( à venir ...)


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: [Histoire] Malyandra soeurs de Ptitfleurs Llewelyn

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Les Archives [rp] -> Missives, Parchemins, Documents -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky