Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
[02-11-2009] [Templière] Altheia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Salle d'Acceuil -> [RP] Postulat.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:49 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

- ... Oui peut être qu'il pourra vous aider ... marmonna Kalio dans sa barbe.

- Qui ? Qui peut m'aider ?? le questionna avidement Altheia.

Relevant les yeux de l'insigne qu'il contemplait avec insistance, il portait un regard complètement nouveau sur elle, un regard rempli d'espoir.

- Pernos. Je ne le connais pas bien, mais je sais qu'il est un Daeva, un Humain ayant réalisé son Ascension. Allez le voir, il pourra surement mieux vous aider que moi. Mais avant cela, profitez de la fête que nous avons organisé en votre honneur, je vous en prie. Amusez vous ce soir car ce soir est le jour de votre Destinée !

Sur ces étranges paroles, Kalio s'en alla dans ses quartiers. Altheia réfléchit alors aux mots qu'il venait de prononcer. "Le jour de votre Destinée !" Comme ce qu'elle avait entendu dans sa vision plus d'un an auparavant. Elle secoua la tête et préféra suivre les conseils de son supérieur et se dirigea vers le banquet.
  Ce soir là, elle se but comme jamais encore elle n'avait bu. Tout le monde l'acclamait, tout le monde venait lui parler, tout le monde voulait la voir ! Cela lui changeait complètement de son adolescence où personne ne croyait en elle, où personne ne l'encourageait. La chère et la boisson étaient en abondance et étaient succulents ! Jamais elle n'avait connu pareil festin ! Mais après tout, on n'avait vu beaucoup de gens réussir l'exploit qu'elle avait réalisé aux Mines de Timolia. (cf. Ma Première Aventure) Les festivités durèrent jusqu'au petit jour et jusqu'au petit jour, Altheia ne s'était pas arrêtée de faire la fête. Elle était ivre et elle chantait des chansons paillardes que tout le monde reprenait de bon cœur.
  L'après-midi touchait à sa fin quand elle se réveilla. Elle se retourna dans son lit et se retrouva nez à nez avec un parfait inconnu. Horreur ! Elle souleva les couvertures et ... Oh qu'Aion me pardonne ! Il était nu ! 

- Raaahhh non ! Pas encore ! Ouuuhhh ma tête !! Mais quelle p***** de bonne soirée !! Enfin, faut qu'j'aille trouver Pernos maint'nant. Hic!

Elle se débarbouilla le visage puis une fois sa toilette effectuée, elle prit la direction de la Forêt de Daminu. Elle passa lui présenter ses respects, comme elle l'habitude de le faire dès qu'elle passait dans cette forêt. Puis elle suivit la Route des Spores, où se trouvait la demeure de Pernos. Arrivée à destination, elle remarqua qu'il la regardait arriver. Elle le salua en s'inclinant, mais avant qu'elle ne se présente, il la fit se relever en lui disant d'une voix chevrotante :

- Relevez vous, je vous en prie Altheia.

- Comment me connaissez vous ?? s'étonna-t-elle

- Vous avez accompli quelques courses pour moi par le passé. Vous ne vous souvenez pas ? Tutty et les Dukakis ...

- Pardon, j'avais oublié. Mais il s'est passé tellement de choses depuis ! Je me présente devant vous ce soir pour vous montrer ceci. Savez vous ce que représente ce symbole ?

Elle lui montra la broche en forme d'ailes d'anges avec le symbole gravé dessus. Pernos le regarda avec attention, grommelant quelques mots qu'Altheia ne comprit pas. Puis au bout d'un long moment, il la regarda à son tour. Son regard était perçant et elle eut l'impression que ses yeux voulaient la transperçait, qu'ils voyaient par delà son être. Elle détourna son regard, gênée. Cela lui était rarement arrivée par le passé, préférant jouer la fille dure que rien n'impressionnait.

- Hmmmm. Ouiii c'est cela ! Ce losange jaune ... et ces mailles de cette forme si particulières ... Ca ne peut être que ça ...

Il se tut et baissa la tête. Dans l'attente de sa réponse, Altheia ne bougeait pas un doigt. On entendait les mouches voler. Ce n'est que quand elle entendit des Ronfl Zzz Ronfl Zzz qu'elle comprit qu'il s'était endormit. Elle se secoua doucement pour le réveiller.

- Hein ? Non Tutty ! Reviens ici !! Pas par là ! s'écria Pernos en se réveillant en sursaut.
 - Comment ? Oh pardon ! Mais qui êtes vous ? Ah oui Altheia ! Je vous attendais à vrai dire ... se reprit-il comme si de rien n'était.

- Oui je sais, je suis là pour savoir si vous connaissez ce symbole." grinca-t-elle.

Elle  commencait à perdre patience. Comment ce vieux fou pourrait-il savoir ça ? Etait-il vraiment un Daeva d'abord ?

-  Moi ? Un vieux fou ? Jeune fille je suis bien un Daeva. J'ai effectué mon Ascension voici 200 ans maintenant ! Alors je vous prierais de faire preuve d'un peu plus de respect !

- Mais ? Comment ? Que ? Quoooiii ??

- Je vous l'ai dit : je suis un Daeva. Et certains d'entre nous ont le don de lire dans les pensées des autres Daeva.

- Je ... Je vous prie de bien vouloir m'excuser. Reprenons voulez-vous ? bredouilla-t-elle, confuse

- Bien, comme je m'apprêtai à vous le dire, ceci n'est pas un symbole mais un blason. C'est le blason de la famille Loinvoyant dont la Maison se trouve au Sanctum. lui révéla-t-il.

- La famille Loinvoyant ? Sanctum ?

- Parfaitement jeunne fille. Vous devriez y aller. Je peux vous amener là bas si vous voulez.

[...]

Il pleuvait dru au Sanctum ce soir là. Altheia contemplait cette cité. Elle n'avait jamais vu de bâtiments aussi beaux. Les quartiers résidentiels étaient d'une telle finesse ! Elle était un peu perdue. Tant de rues, mais Pernos lui avait dit qu'elle trouverait la Maison des Loinvoyant dans ce quartier. Elle tourna au coin de la rue et s'arrêta net.
  La maison était bien là. Enfin, la maison. Chateau aurait été plus approprié pour une bâtisse de cette envergure. Le blason sur une porte de bois massif était lui aussi d'une taille immense. Elle resta là, à contempler le bâtiment, sa respiration bloquée. Elle souffla un bon coup.

- Bon c'est pas tout ça mais j'ai quand même pas fait tout c'chemin pour repartir maintenant !

Elle se dirigea vers l'immense porte et frappa trois fois.

...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 16:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argowaen Caladan
Archiviste

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:52 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

Le barde trempé de la tête au pied s’amuse comme un enfant du clapotement de la pluie sur les pavés du sanctum,.L’eau ruisselant littéralement sur son corps , les gouttes frappent les cordes de sa lyre. Semblant vouloir  l’accompagner  de leurs musique . Le chanteur fredonne tout en marchant  dans les rues de la céleste citée

Pluie, pleure dans les méandres de ma mémoire
Chasse en l’opaque oublie qui la tiens abîmé
Révèle les souvenirs d’une éphémère  vie rêvé
Bribes d’un autre temps , épargné par le désespoir

Déesse ,âme oublié qui me hante à jamais
Rêves tu de moi ,  mais ton visage déjà s’évanouie
A nouveau éternelle amour tu dois me quitter
De mes yeux tombent  des gouttes de pluie.

Argowaen  éclata d’un rire immense , continuant de marcher vers la demeure des Loinvoyant d’un pas lent. Devant la porte de la noble demeure il aperçu  une silhouette aux traits dissimulé par un halo de pluie. Il s’approcha …

« Salutations étrangère que venez vous faire en cette demeure,apportez vous la pluie? »

Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:35 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

Elle frappa trois nouveaux coups à la porte et attendit ... Toujours rien.

- C'est bien ma veine ça ! J'aurais due m'y attendre !" râla-t-elle.

Elle hésita. Combien de temps encore allait-elle devoir attendre ? Alors qu'elle réfléchissait sur l'attitude à tenir face à celui qui daignerait enfin lui ouvrir cette fichue porte,  elle perçut la présence de quelqu'un derrière elle. Sur le qui-vive, elle préféra faire comme si de rien n'était et laissa la personne l'approcher.

-
Salutations étrangère que venez vous faire en cette demeure,apportez vous la pluie ?

Elle se retourna et découvrit un homme armé de ... de quoi exactement ? Elle le détailla du regard puis relâcha sa vigilance lorsqu'elle s'aperçut que ce n'était pas une arme mais un instrument de musique, une lyre peut être. La rue n'était pas très bien éclairée à cette heure avancée de la nuit. Cet homme était donc barde ou quelque chose du genre.

-
En tout cas, il semblerait qu'il y ait au moins une personne ici que cela ne dérange pas. répondit-elle du tac au tac en guise de réponse, préférant tout de même rester sur ses gardes. Elle hésitait encore quant à l'attitude à tenir envers cet étranger.

...

MSN
Argowaen Caladan
Archiviste

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 01:13 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

L’aède fit un demi-sourire , tordant de ses mains le manche gauche de sa robe ,son geste eut pour résultat  de voir surgir  une véritable cascade  qu’il regarda avec intérêt,puis reportant son attention sur la jeune femme.

«  Si la pluie nous lave de nos péchés, peut-être ai-je beaucoup à me faire pardonner chère enfant , mais vous-même ne semblez pas avoir été épargné par cette céleste averse . »

De son doigt  le barde désigna la les portes de la demeure

« Que venez vous faire en ce lieu sous l’assaut du déluge …oh mais j’oublie tout savoir vivre , Argowaen ,barde,ami des fous,confident des traîtres et  conquérant des cuisines pour vous servir »
Celui-ci effectue une génuflexion  grotesque sur le sol trempé puis se relève le visage altier et d’une voix solennel ou perce le dédain.

« A qui ai-je affaire?"

Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 08:36 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

L'autre personnage venait de se présenter. Apparemment, la pluie ne semblait pas du tout le gêner. Il avait plutôt l'air d'apprécier ce déluge. "Drôle de personnage !" pensa-t-elle. Il avait fait une révérence plutôt grotesque qui donna le sourire à Altheia. Son attitude et sa manière de parler ne sembler laisser entendre qu'il était là pour l'agresser.

- Eh bien Maître barde et amis des fous Argowaen, mon nom est Altheia, simple Templière, Protectice de Poéta, des petites gens et des nécessiteux. Excusez moi pour mon attitude un peu grossière ou si je vous ai paru sur la défensive mais c'est la première fois que je viens au Sanctum et je ne m'imaginais pas y venir dans ces circonstances pour la première fois.

Une fois fois qu'elle eut retrouvé sa confiance, elle commenca à parler, et parler, et parler encore. Quand elle s'aperçut que l'autre ne l'écoutait plus et qu'il avait commencé un examen approfondi de son instrument qu'elle se reprit.

-
Hum humm ... Mais je vois que vous vous dirigiez vers cette demeure. Ça veut dire que vous connaissez la famille Loinvoyant ? Vous en faites parti ?

MSN
Argowaen Caladan
Archiviste

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:26 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

Le barde sourit à la question posé , se dirigeant  d’un pas rapide vers la la massive porte de bois et l’ouvre,
« disons que je sais ou sont les cuisines  , et vous-mêmes mis à part apporter la pluie , que venez vous faire chez les redoutables Loinvoyant ? Laissez moi devinez , une orphelin venu venger la mort de ses parents? »

Il se retourne,regarde la jeune femme et lui fait signe de le suivre , s’engouffrant dans la bâtisse sans attendre de réponse
« Comment allez vous procéder, un incendie…oui les incendies c’est propre et beau, de belles lumières.. mais vous oubliez la pluie… »
Tout en continuant son monologue le musicien se dirige d’un pas rapide vers l’une des salle de séjour ou sont réunis quelques membres de l’auguste maison , à leurs vue il s’incline théâtralement et d’une voix  solennelle .
« nobles dames, messires, je vous amène une pyromane »

Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:20 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

Elle suivit le personnage à l'intérieur de la maisonnée. Elle était complétement intimidée par cet endroit : tout y était si grand, si beau. Heureusement que son hôte était quelqu'un de sympathique ! Il pensait qu'elle venait ici pour venger la mort de ses parents alors qu'elle venait simplement pour trouver ses véritables parents !

- Incendier pour me venger de ... ? Non ! C'est pas c'que vous croyez !! Je viens ici pour ...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase car Argowaen annonça soudain :

-
Nobles dames, messires, je vous amène une pyromane !" tout en s'inclinant et en prenant une pose théâtrale.

Il s'écarta quelque peu pour laisser passer Altheia et elle se retrouva dans un salon où se trouvaient plusieurs personnes, tous nobles à première vue. Leurs habits trahissaient une certaine aisance de vie. Un homme était assis dans un fauteuil avec un verre de vin à la main. Sur l'accoudoir de ce même fauteuil, était assise une jolie jeune femme. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille un air entendu. L'autre la regarda un moment puis lui rendit son sourire. De l'autre côté de la salle, se trouvait une autre femme qui lisait un parchemin.
  Chacun tourna son regard vers le barde et lorsqu'il annonça l'arrivée d'une nouvelle dans la famille, Altheia sentit son estomac se nouer.

(
Une nouvelle dans la famille ? Alors j'appartiens vraiment aux Loinvoyant ...)

-
Euh ... Bonjour tout l'monde ... *gênée, baisse les yeux*

...

MSN
Lyxandra
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 14:19 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

"Une pyromane???" pensais-je...
"Que nous a-t-il donc ramené?"

Je levai les yeux de mon parchemin pour voir à quoi ressemblait cette "pyromane". Mais tout ce que je vis c'est qu'elle était trempée jusqu'aux os de la tête au pied.

-Mais vous êtes trempée, ne restez pas là!! Nous allons vous apportez une couverture et vous faire préparer un bain également. Venez vous réchauffer près du feu.

Puis remarquant Argowaen dans le même état je lui dis

-Vous feriez mieux de faire la même chose si vous ne voulez pas tomber malade.

Je sortis de la pièce un instant pour aller donner des consignes aux servants et rapporter deux couvertures, je la laissai seule un instant avec les autres personnes présentes...

Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:11 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

La première à répondre fut celle qui lisait le parchemin. Voyant l'état d'Altheia, elle s'empressa d"aller faire chercher des couvertures pour eux deux, Argowaen et elle. Son visage reflétait la bonté et sa voix cristalline donnait à Altheia le sentiment qu'elle était en sécurité maintenant. Pourquoi en sécurité ? Elle n'était pas menacée pourtant... Elle préféra réfléchir à cela plus tard.

- Merci ! Nous ne nous connaissons même pas et vous me faites couler un bain. C'est très gentil de votre part. Comment puis-je vous remercier ?

...

MSN
Corbeau
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:12 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

" En même temps, il suffit de vous regarder pour comprendre que vous en avez grand besoin..."

Je me gardais bien de faire part de cette pensée à mon entourage, et surtout, à cette jeune femme aux allures...Aux allures...Je plissais les yeux afin de trouver le terme adéquat. Il ne me vint pas. D'un geste d'une précision mortelle, je portais mon verre de vin à mes lèvres, laissant Lyxandra discourir avec cette inconnue. J'avais tout ce qu'il me fallait pour être bien. Un fauteuil moelleux au possible, un verre de vin d'une qualité rare et une femme au demeurant très séduisante, et je les énumère dans l'ordre de mes préférences.

Mon visage se fendit d'un sourire, tandis que mon dos se lovait un peu plus sur le cuir si délicieux. Je ne regardais que vaguement cette femme qui nous était imposée. Sans doute une prostituée des bas quartiers. Cela ne m'étonnerait pas de la part de ce barde à la manque. Le terme "pyromane" pouvait avoir un double-sens, surtout lorsqu'il sortait de la bouche d'un vomisseur de mots.

Feutré dans mon fauteuil, je me perdis dans mon breuvage au parfum si voluptueux.

MSN
Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

Elle l'avait observé le temps que Lyxandra donne ses ordres pour apporter les couvertures. A première vue, il était ici chez lui. Lové dans son fauteuil, on aurait pu le comparer à un roi assis sur son trône et les gens rassemblés dans la pièce, ses sujets. Tous les gens dans cette pièce avaient l'attitude des nobles. Tous ces gens si bien habillés, dans une demeure si luxurieuse ...
Elle ne se sentait pas à sa place ici. Elle essaya de donner le change :

- Bin en tout cas, z'avez une chouette maison ! La vie doit être tranquille ici." dit-elle d'une voix mal assurée.

Le silence qui suivit confirma son idée qu'elle n'était qu'une étrangère dans ce lieu. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de venir ici ?? Ils n'étaient pas du même monde. Même un enfant aurait pu savoir cela en coup d'œil !
  Elle essaya tout de même d'en savoir plus :

- Et donc, z'êtes tous de la famille Loinvoyant ici ?

...

Dernière édition par Altheia le Ven 6 Nov - 16:43 (2009); édité 1 fois
MSN
Paddzh
Loinvoyant

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:24 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

*Paddzh regardait la scène d'en haut perché sur la mezzanine, au vu de la scène qui ne présentait que peu d'interet il retourna vaquer à ses occupations*

Dernière édition par Paddzh le Dim 8 Nov - 00:11 (2009); édité 1 fois
Ptitfleur
Vol D'argent

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:21 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

Fleur sortait de la cuisine avec un plat chaud dans les mains.
Ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie de cet endroit.

Qui qui veut gouter ?

Elle tourna la tête en voyant la nouvelle arrivante, la détaillant du regard, elle s'approcha doucement d'elle, Fleur souriait, elle était plus grande qu'elle. Elle prit son air enjoué avant de lui tendre une omelette de kukuru agrémentée de sushi de bacora.

Hey ! T'a faim?

MSN Skype
Altheia
Vol D'argent

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

...

Devant l'omelette que lui tendait la cuisinière, Altheia ne put résister. Elle avait tellement faim qu'elle aurait pu avaler un Rynoss entier ! De plus le sourire qui s'était dessiné sur le sourire de cette jeune fille l'avait rassurée.
  Elle avala donc son omelette avec entrain, oubliant les bonnes manières et surtout les gens qui vivaient dans cette demeure. Elle ne s'en rendit compte que lorsqu'elle eut fini son assiette. Lorsqu'elle leva les yeux de son repas, tout le monde la regardait, soit avec un air amusé, soit avec une tête étonnée ou dédaigneuse.

"Oh et puis mince ! Si ca s'trouve, j'ai rien a voir avec ces gens alors ..."

- Merci Madame. Ce repas était délicieux, vraiment ! Je louerai vos talents de cuisinière pour le prochain concours de cuisine !

...

MSN
Lyxandra
Visiteur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:35 (2009)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia Répondre en citant

Lorsque je revins dans la pièce, je tendis une couverture à Argowaen. je fis de même à la nouvelle venue.

-Mettez ça sur vous, vos bains seront bientôt prêt.

Je remarquai l'assiette vide sur la table,

-maintenant que vous êtes repue, si vous nous disiez rapidement, avant que votre bain ne soit prêt, ce qui vous a amenée chez nous?"

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: [02-11-2009] [Templière] Altheia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Salle d'Acceuil -> [RP] Postulat. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation