Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Message déposé par un coursier au Loinvoyant:
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Salle d'Acceuil -> Ambassade -> Elyséens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.
Visiteur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 23:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Athelion
Vol D'argent

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 02:10 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Rentrant de chasse, le Capitaine aurait prit connaissance de ce message anonyme le concernant en partie. On l'aurait vu la relire plusieurs fois avec attention, froncer les sourcils sans manifester une joie quelconque, puis s'en détacher sans un mot.

Bien que le contenu soit à présent connu dans la maisonnée, l'original a disparu, emporté par le Capitaine Athelion.
Certains disent qu'il l'aurait gardé comme souvenir et qu'il serait à présent encadré dans sa chambre. D'autres prétendent qu'on l'aurait vu confier le plis à Oregan, ou était ce Malyandra?. La plupart pensent qu'il l'a simplement fait disparaitre, surement dans une cheminée.
Quoi qu'il en soit, aucune réponse à ce message n'a encore vu le jour. Mais y en aura t'il seulement une?

Malyandra
Visiteur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 02:18 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Malyandra esquissa un petit sourire amusée en croisant Athelion en voyant que la missive avait disparue.

Visiteur

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:48 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Malyandra
Visiteur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 01:19 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Sourit en voyant l'affiche à nouveau ..

Visiteur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 10:34 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Arrête net sa course vers la cuisine ou elle espère trouver les nouveaux bonbon fait par Fleur. Se tourne pour prendre l'affiche. La touche du bout des doigts: "Encore écrite sur du papier en fibre de sobi, décidément, certains on les moyens". Lis jusqu'au bout et étouffe un énorme éclat de rire.

Ma... Ma...  Hmm... Mince, Malyandra est le fils caché d'Athelion...

Laisse échapper le rire cristallin qui résonne jusqu'au tréfonds de la maisonnée, non sans oublier de prendre et mettre la petite affiche dans le cylindre en bois, enroulé sur sa petite sœur.

N'a plus qu'une idée en tête: Bonbons, bonbon
s

Athelion
Vol D'argent

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

*un message portant le cachet Loinvoyant est finalement laissé devant le manoir, affiché près de l'enceinte.*

Au jeune anonyme Ma.. , fils d'une personne tout aussi anonyme, qui communique avec nous par Coursier.

J'ai bien pris connaissance de vos messages et les ai lu avec intérêt.
J'apprécierai en effet de faire votre connaissance, et juger ainsi de ce que vous êtes. Dans l'intervalle, je me permet déjà de vous conseiller la tempérance et la mesure dans vos propos. Je ne suis ni grand ni seigneur et encore moins "ce qui se fait de mieux à ce jour". Je suis Athelion Loinvoyant, Capitaine du Vol Argent.
Vous vouliez savoir qui je sers. Je sers mon peuple et ma Maisonnée. J'honore notre créateur Aion et j'obéis à ses serviteurs bénis, nos Seigneurs Séraphims.
Vous vouliez connaitre mes valeurs. Ne confondez pas droiture et justice. Je suis en effet quelqu'un de droit et de fier, mais je sers avant tout ma Maison. Et si j'exige que toute faute d'un Loinvoyant soit payée, c'est pour l'honneur de la Maisonnée et non par devoir de justice. Je suis un homme de devoirs plus que de principes.

Athelion Loinvoyant.

M.
Visiteur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 19:52 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

M.
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 00:59 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Enée
Conseiller

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:23 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Enée trouva les parchemin sur une table, visiblement troublé à leur lecture, il les retranscrit dans son grimoire:
-"Je me demande si cette histoire est répertorié dans la grande Bibliothèque où si je vais trouver un lien avec tout ça quelque part."

Il regarda autour de lui, voir si Athelion ne l'avait pas vu agir ainsi:
-"Intéressant tout ça, en tous les cas".

L'Elyséen disparut derrière la première porte de la grande salle ...

MSN
M.
Visiteur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 19:04 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Le coursier s'arrêta devant la porte de la maisonnée loinvoyant. en ce jour il n'avais rien comme courrier, mais de ses pleins poumons il commença a dicter ce qu'on lui avait demander de dire. Il hurla comme l'aurait fait le crieur Royal du Sanctum ...

Hoé !! Hoé !! Loinvoyant, en ce jour, j'ai fait ce rêve :

Mat. a écrit:
Le garçon agrippa son épée, la souleva et inspira profondément. Il s'humecta les lèvres tandis qu'il se penchait sur un veau, les mains tremblantes.

- "Vas-y doucement", fit l'homme assis près de lui. "Reste calme et respire profondément. Tu es trop tendu."

Le garçon acquiesça et roula les épaules pour dénouer ses muscles contractés. Son geste se fit plus sûr et il trancha d'un éclair sa cible.

- "Bravo!" s'exclama l'homme d'un air triomphant tout en examinant de son oeil valide Mat. "Maintenant, concentres-toi et fais appel à ton coeur... Fais très attention!"

Le garçon obtempéra et une aura de lumière commença à naître dans le creux de sa main... Il l'a déploya sur l'animal sans vie.

- "Tu peux la lacher."

La lumière se répartit d'un coup sec dans le corps de la bête. Le veau se releva comme si de rien était et repartit vers son troupeau.

- "Ca y est, Valdarion. J'ai réussi!", s'écria le jeune homme en regardant son mentor.

- C'est vrai, tu as reussi, approuva l'homme qui se fendit d'un large sourire découvrant ses dents tordues. En une année seulement, tu as fait ce qui à ton âge m'en avait pris trois; mais tu as un meilleur mentor.

- "Est-ce qu'il va aller bien?" demanda Mat. Valdarion Rofhysker ébouriffa les cheveux crépus de l'adolescent. Il haussa ses larges épaules puis se leva et étira son dos.

- "Viens, allons nous assoir quelques instants."
Valdarion s'éloigna et traversa les jardins pour entrer dans le temple. Il entra dans une grande pièce où deux fauteuils étaient diposés face à un feu de cheminée. Il s'assit, étendit ses jambes courtaudes en direction du foyer et croisa ses bras massifs sur son torse. Le garçon vint le rejoindre; il était grand pour son âge, presque trop grand pour la tunique du temple.

- "Tu t'es bien débrouillé, Mat, la foi est en toi. Un jour, toi aussi tu deviendras un chevalier d'Azariel. Je suis très content de toi."
Mat rougit et détourna le regard. Valdarion était avare de compliments, c'était la première fois qu'il lui demandait de venir le rejoindre pour s'assoir près du feu.

- "Est-ce qu'il va aller bien?"
- "Sens-tu le don dans l'air?" rétorqua Valdarion.
- "Non."
- "Ferme les yeux et pose ta tête contre le dossier."

Le vieil homme agrippa un tisonnier, ranima les flammes et ajouta au brasier trois nouvelles bûches.

- "Nombreux sont les courants de la Lumière, profondes les couleurs et parfois surprenantes. Il te faut commencer ton apprentissage des couleurs. Pense au blanc, qui est la paix, l'harmonie. Visualise la couleur, suis son cours. La vois-tu?"
- "Oui, murmura Mat.
- "Pour répondre à la colère, à la haine ou à la douleur, autre que celle de la chaire, il y a le blanc. Invoque-le. Le bleu est la couleur du ciel, le pouvoir de l'avenir, les rêves des créatures présentes et passées. Le bleu est la couleur qui les appelle sur leur destiné hésitantes. Tu vois le bleu?"
- "Oui, maître.
- "Alors invoque-le." Valdarion ferma les yeux et aida le garçon dans sa quête. Tu l'as attrapé, Mat?"
- "Oui, maître."
- "Que ressens-tu?"
- " Je sens le ciel qui m'appelle. J'aimerais pouvoir déployer mes ailes." Valdarion sourit.
- "Retournons voir le veau. Accroche-toi à ces impressions."

Quelques minutes après, devant l'animal.

- "Suis-je prêt?"
- "Nous verrons, répondit Valdarion. Libère La magie bleue."

Mat posa sa main sur le veau.
- "Concentres-toi."
Le jeune homme suivit ses instructions, le souffle court.
- "Que ressens-tu, à présent?"
- "Je sens en lui la vie" dit-il les larmes aux yeux."

Valdarion s'approcha silencieusement du garçon et posa les mains sur ses épaules.
- "C'est donc que tu as réussi, jeune elyséen."

N'ayant presque plus de souffle le coursier fît une petit pause avant de conclure par une grand cri:
- "Pour vous Sire Athelion !! De la part de Mat. fils de Samil. !!!"

Puis comme il était venu, il s'en retourna dans la cité, laissant derrière lui plusieurs domestiques de la maisonnée sur leur fin ...

Malyandra
Visiteur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 23:11 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Malyandra était à une fenêtre, écoutant calmement le discours de la personne avant de le voir s'éloigner à nouveau, elle se répètera à plusieurs reprise quelques morceaux de phrase cherchant d'où cela pouvait venir, puis elle s'en retourna dans sa chambre pour fouiller quelques archives.

Vol D'argent

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:41 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

*un plis est remis au coursier à destination du correspondant anonyme*

Enée
Conseiller

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:22 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

le dos appuyé sur une colone de la grand salle, Enée avait également écouté et prit quelques notes sur son vieux grimoire. 
Tout cela devenait de plus en plus étrange ...

MSN
M.
Visiteur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant: Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2018)    Sujet du message: Message déposé par un coursier au Loinvoyant:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Salle d'Acceuil -> Ambassade -> Elyséens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation