Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
La clôture en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Le Hall -> Le Comptoir [hrp]:
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oregan
Visiteur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:01 (2009)    Sujet du message: La clôture en bois Répondre en citant

A Malyandra, qui comprendra.

Il y avais, près d'un village perdu au fond d'une vallée, une ferme ou vivais un père et ses enfants.
Ils vivaient en paix et en harmonie avec leurs voisins jusqu'au jour ou naquis le dernier des frères. Celui-ci se révéla être un être odieux et imbus de lui même. Il passait son temps à faire le mal autour de lui, tant et si bien qu'un jour ne comprenant pas, il alla trouver son père.

Père, je ne comprend pas, pourquoi personne ne m'aime comme on aime mes frères ?

Le père tenta de lui expliquer tant bien que mal que ce qu'il faisait blessait les autres mais le cadet ne comprenais pas et continua à se comporter comme à son habitude. Il retourna voir son père et lui posa à nouveau la question:

Père, pourquoi personne ne m'aime ?

Le père se frotta le menton et emmena le benjamin prêt d'une clôture en bois.

Tu vois cette clôture ? Chaque fois que tu fera quelque chose qui fais du mal à une autre personne, viens ici et plante un clou dans le bois.

Le fils repris donc son manège habituel et fit si bien qu'au bout d'un mois la clôture était pleine de clous sans qu'il ne reste une place de libre pour en planter un. Il retourna voir son père, effaré.

Père, père regarder la clôture ! Je comprend maintenant pourquoi personne ne m'aime !
Père je vous en supplie aidez moi, dites moi ce que je dois faire

Entre deux sanglots le père pris le fils par les épaules et l'aida à se relever.

Écoute moi Fils. Va et fait le bien autour de toi. A chaque fois que tu aideras quelqu'un viens et enlève un clou.

Le fils acquiesça et se mit aussitôt à la recherche de son prochain pour lui venir en aide. Il fit tant et si bien qu'au bout d'un seul mois, il avais réussi à enlever tout les clous. De nouveau il alla chercher son père et l'amena devant la barrière. Le fils était aussi effondré que la dernière fois.

Père, père, regarder, j'ai enlevé tous les clous de la clôture en bois, pourtant les gens ne m'aimes toujours pas et continue à se méfier de moi. Je ne comprend pas, Père, j'ai fais comme vous m'avez dis.

Le Père signala la clôture à son fils.

Fils, regarde la clôture et vois l'état dans lequel elle est. Chacun de tes clous y à laissé une trace profonde. Les enlever ne suffira pas. Sache que chacun de tes actes marque celui qui les subits, à jamais.

Il te faudra beaucoup plus qu'une tenaille pour effacer tout ce que tu as fais.

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malyandra
Visiteur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:37 (2009)    Sujet du message: La clôture en bois Répondre en citant

Merci ore Wink
Très belle histoire et tellement .. vraie ..

Vol Sombre

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 15:20 (2009)    Sujet du message: La clôture en bois Répondre en citant

Une très belle histoire. Merci!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2018)    Sujet du message: La clôture en bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les enfants Elyséens Index du Forum -> Le Hall -> Le Comptoir [hrp]: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation